RC-ELEC

Accueil

Historique

Les montages

Interface RC-USB

Interface PCtoRC

Altilog

Réalisation

Download

Composants

PCB

Commander

Montages

Accessoires

Divers

Prises écolage

Liens

Contact

 

PCtoRC: L'interface pour piloter votre radiocommande à partir du PC

par le port USB

 

Cette interface fonctionne à l'inverse de l'interface RC-USB: c'est le PC qui, via l'interface, pilote la radiocommande.

Cette interface est destinée à des applications de type robots, où l'on souhaite piloter un modèle à partir d'un programme fonctionnant sur PC.

Elle peut également servir pour piloter automatiquement un modèle, si vous disposez d'un système de retour d'information du modèle vers le PC (non décrit ici).

L'interface fonctionne sous Windows 98 (Second Edition), Windows Millenium, Windows 2000, XP, Vista et 7. Elle ne nécessite aucun driver spécifique car elle est reconnue automatiquement par Windows.

Elle est compatible avec toutes les radios disposant d'une entrée du signal ppm pour l'écolage, avec interrupteur pour position 'maître': la radio transmet alors directement le signal reçu vers le modèle.
A noter que même si vous ne disposez que d'une radio très simple de type 4 voies par exemple, celle-ci pourra émettre jusqu'à 16 voies avec cette interface ! 

L'interface possède également une fonction 'testeur de servo': le signal fourni en sorti peut piloter directement un servo, sans passer par l'ensemble émetteur et récepteur.

La commande de l'interface se fait à partir d'un logiciel fonctionnant sur le PC. Un module de démonstration est disponible sur ce site. Chaque utilisateur peut alors développer sa propre application pour le pilotage de la radio. Trois exemples de codes de démonstration sont présentés sur ce site, l'un en Visual Basic 6, l'autre en Delphi 2005 et un troisième en C++ fourni par un utilisateur de PCtoRC. 

Vous trouverez dans les pages qui suivent tous les détails de fonctionnement et de réalisation de cette interface.

Principales caractéristiques de l'interface PCtoRC V1.0:

- Compatible avec toutes les radios disposant d'une entrée écolage ppm

- 1 à 16 voies proportionnelles, quelque soit l'émetteur utilisé (même si moins de 16 voies)

- Fonction testeur de servo

- Plug and Play, aucun driver nécessaire sous Windows 98SE et suivants

- Codage ultra précis 16 bits

- Format clef mémoire USB

 

 

(c) 2006 rc-elec.com