RC-ELEC

Accueil

Historique

Les montages

Interface RC-USB

Interface PCtoRC

Altilog

Réalisation

Download

Composants

PCB

Commander

Montages

Accessoires

Divers

Prises écolage

Liens

Contact

 

Utilisation

Avant la première utilisation de votre Altilog, il vous faut le paramétrer. Pour ceci, connectez-le à un PC via la prise mini-usb type B (utilisez un câble usb d'appareil photo par exemple, ils sont généralement au format mini-usb B).

L'ordinateur doit alors détecter l'Altilog. Un message similaire au suivant apparaît à l'écran, puis disparaît au bout de quelques secondes (images obtenue sous windows XP):

 

 

Windows, dans les version 98 (Second Edition), 2000, XP, Vista et 7 possède les drivers nécessaires pour les interface de type HID (Human Interface Device). Il l'installe donc tout seul.

Il est possible, avec certaines versions de Windows 98, que le PC vous demande le CD de Windows afin d'y récupérer les drivers nécessaires.

 

Lancez ensuite le logiciel de configuration/récupération des données "Altilog.exe". Vous aurez alors la fenêtre suivante:

Ce logiciel vous permet la configuration de votre Altilog ainsi que la récupération des données enregistrées.

Utilisation du logiciel:

Répertoire de destination: il indique le répertoire où seront stockées les données téléchargées de votre Altilog. Vous pouvez le changer via le bouton 'modifier'.

Transfert: lance le téléchargement des données stockées dans la mémoire de l'Altilog vers le répertoire de destination indiqué.

Effacer mémoire Altilog: efface toutes les données stockées dans la mémoire de l'Altilog.

on/off récepteur activé: cochez cette case si vous souhaitez pouvoir commander l'enregistrement des données à distance via une voie de votre radio. Si elle n'est pas cochée, l'enregistrement se fait en permanence, dès que l'Altilog est sous tension.

Fréquence d'échantillonnage: défini la fréquence à laquelle sont enregistrées les données: maximum 10 par seconde (10 Hz), minimum 1 toutes les 5 secondes (0.2 Hz).

Transfert configuration: ce bouton permet de programmer l'Altilog avec le configuration choisie. Attention, le transfert le la configuration efface toutes les données en mémoire de l'Altilog !

 

Maintenant que vous avez correctement programmé votre Altilog, vous allez pouvoir l'utiliser. La page suivante décrit en détail l'utilisation de l'Altilog.

 

 

(c) 2006 rc-elec.com